Avez-vous déjà pensé aux bénéfices que vous et vos clients pourraient tirer d’un système de réservation en ligne sur votre site ? Suivant votre secteur d’activité, cette fonctionnalité peut se révéler un véritable atout stratégique ! Découvrez ci-dessous les 5 principaux avantages observés par ceux qui l’ont adopté :

1. Gain de temps

Ajouter une module de réservation en ligne permettant à vos clients de prendre rendez-vous selon vos disponibilités, votre agenda se rempli beaucoup plus automatiquement et vous gagnez du temps puisque vous recevez moins d’appels et mails de réservation. Voilà un premier avantage conséquent !

2. Gain de praticité

Vos clients peuvent réserver leur prochain rendez-vous en quelques clics, directement en ligne et n’importe quand (même en pleine nuit, contrairement au téléphone). Aussi, il est plus simple de voir directement vos disponibilités sur un écran plutôt que de vous les demander par téléphone. En plus, les mails automatiques de confirmation permettent de facilement ajouter l’évènement au calendrier et des rappels SMS peuvent être envoyés avant le rendez-vous (pour éviter les oublis) et après (pour demander une note ou un avis). Si les client ont une préférence pour une personne en particulier pour leurs rendez-vous (exemple : leur coiffeur habituel dans le salon du coin), il est possible de paramétrer le module de réservation pour leur permettre de choisir la personne de leur choix et donc de réserver selon ses disponibilités.

3. Gain de CA

Comme nous venons de l’évoquer ci-dessus, des rappels automatiques avant le rendez-vous peuvent être envoyés à votre client pour éviter un éventuel oubli, assurer le rendez-vous et donc, le paiement. Il est même possible de paramétrer le module de réservation pour demander un paiement intégral ou partiel au moment de la prise de rendez-vous en ligne.

4. Une image plus moderne

5. Une image plus moderne