Lorsqu’un internaute se rend sur le site de Google pour y effectuer une recherche concernant un produit ou service, celui-ci se retrouvera face à une liste de résultats contenant des milliers de sites. Bien évidement dans l’immense majorité des cas, seuls les sites de la première page et particulièrement les tout premiers résultats seront consultés. L’internaute va explorer ainsi 4 à 5 sites en moyenne avant de porter son choix sur l’un d’eux pour son achat ou sa prise de contact. Votre site sera donc étudié en comparaison de ceux de vos principaux concurrents, il est donc essentiel et stratégique de vous démarquer, tant par l’aspect visuel que part vos avantages compétitifs. Ce sont ces derniers qui font généralement la différence dans l’esprit de l’internaute. Savoir ce que votre entreprise propose de mieux et/ou de différent est une réflexion de première importance à mener en interne au sein de votre société. Ces arguments devront être particulièrement bien mis en évidence sur votre site afin d’afficher clairement votre positionnement. Nous devrons donc les retrouver sur la page d’accueil.

Votre succès en ligne dépend de 3 éléments : un référencement efficace, un design séduisant et un positionnement Claire et différenciant.